Rappelons-nous,

1945 mise en place des comités d'entreprise par l'ordonnance du 22 février 1945.

Tout d'abord prévu pour effectuer une veille sur l'emploi au sein de l'entreprise et la qualification des employés, le CE a aussi pour mission de s'assurer des conditions de travail, des modalités de recrutement, ou encore du traitement des données nominatives des employés.

Mais le comité d'entreprise, s'il a ces rôles économiques, a aussi une dimension sociale... voire ludique! Et là grâce à lui, tout se finance, ou presque!

Les élus du comité d'entreprise ont toujours eu à cœur de jouer le rôle pour lequel ils se sont engagés en se faisant élire et d'utiliser tous les moyens que la loi a mis à leur disposition pour vous défendre.

Mais pendant ce temps, les élus qui font fonctionner le CE pour sa partie sociale, n'ont cessé de s'investir pour faire fonctionner toutes les commissions et sections pour votre plus grand plaisir.

Vous êtes nombreux à connaître le CE, mais souvent pas vraiment au courant de toutes les activités ou possibilités qui vous sont offertes, de nouveaux embauchés en CDD-CDI ou contrat d'alternance nous ont rejoint et connaissant peu le fonctionnement et les activités du CE.